Des logements de qualité qu’ils disaient…

L’association « Willems cadre de vie » apporte son soutien total aux copropriétaires du nouveau lotissement de Sailly-lez-Lannoy après les récents épisodes pluvieux qui ont eu pour conséquence l’inondation de leurs terrains respectifs. A la moindre averse, les terrains deviennent impraticables en raison de problèmes liés à l’écoulement des eaux pluviales.
Cette situation -et les autres cas de malfaçons constatés dans les habitations- ne fait que confirmer les doutes que nous avons sur le sérieux du promoteur Loginor. Ce même promoteur qui aura la charge de construire le lotissement de Rocmetz auquel nous nous opposons.
Rappelons qu’en juin 2016, la commune de Willems avait dû faire face à des inondations suite à de violents orages. Que se passera-t-il si le lotissement de Rocmetz venait à voir le jour là où aujourd’hui des champs assurent le rôle « d’éponge » en surplomb de la commune ?
Nous savons aujourd’hui que la construction de 130 logements risque inévitablement de perturber l’équilibre précaire de notre environnement. Aussi, nous voyons bien, avec ce qui se passe à Sailly-lez-Lannoy, pourtant maintes fois cité en exemple, que nous ne pouvons pas faire confiance à ceux qui cherchent à nous imposer ces constructions.
Plus que jamais, nous demandons l’abandon total du lotissement de Rocmetz ainsi que les autres projets immobiliers irrationnels et destructeurs envisagés à Willems.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *