Pour l’avenir d’Agrotech, préservez nos champs !

Willems va désormais pouvoir accueillir au sein d’Agrotech les startups du monde agricole. Une belle idée, mais a-t-elle du sens ici ? A-t-elle du sens dans une commune qui a décidé de sacrifier ses champs au profit du béton ?
Sans parcelles agricoles, sans agriculteurs, ces entreprises auront-elles toute la latitude nécessaire pour tester pleinement leurs technologies ?
Mesdames et Messieurs les élus, M. le Président de la MEL, nous défendons et accueillons Agrotech et ses startups à 200%. Mais aidez-nous à faire en sorte que notre belle campagne garde ce qu’elle a de plus cher : ses champs, son charme, son âme.
La MEL a défini un cadre pour son nouveau PLU2. Il prévoit la préservation des rares zones agricoles encore existantes sur notre territoire. Cela signifie qu’il faut mettre un terme à cette urbanisation massive et destructrice dont souffrent les petites communes comme la nôtre.
Il est donc vital pour Willems d’éviter qu’un projet de lotissement démesuré naisse prochainement à Rocmetz.
Mesdames et Messieurs les élus, M. Castelain, s’il vous plaît, ne rendez pas cette zone constructible. Agissez maintenant ! Pour l’avenir d’Agrotech, préservez nos champs !

NON au lotissement de Rocmetz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *